Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Territoires à explorer

Voici un aperçu des territoires sur lesquels je peux vous emmener pour une journée, un week-end, une semaine ou plus. N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations sur un endroit et sur ce qu’on pourrait y faire !

Dans les Hautes-Alpes (05)

Queyras, mon territoire de prédilection, un petit paradis entre villages en altitude, alpages, sommets au dessus de 3000m, panoramas à 360 accessibles et beaucoup d’autres belles choses, on ne s’en lasse jamais !

La Vallée de Cervières en raquette avec des sorties à la journée, parfait pour découvrir la raquette et se perdre dans ce vallon caché!

Vallée de la Clarée – Névache, massif des Cerces , encore une vallée cachée avec ses nombreux lacs, le sommet emblématique du Mont Thabor, sa tranquillité, et les nombreuses possibilités d’exploration!

Le massif des Ecrins, coeur du parc national des Ecrins où la faune et flore sont protégés, se mouvoir entre refuges sur des sentes en balcons et en hauteur permet de changer de point de vue durant les journées!

Les Pyrénées

Souvent oubliés ou alors souvent dépréciés, le massif des Pyrénées est joueur, plein de charme entre falaises de calcaires, sommets avec des glaciers en train de fondre, météo changeante qui permet d’avoir des très belles lumières, des lacs tous les jours, et des espaces sauvages à aller découvrir.

Dans l’Isère (38)

Le massif de Chartreuse est très vivant avec des petits villages et initiatives citoyennes qui foisonnent mais surtout aussi par ses balades secrètes avec des beautés à couper le souffle, à découvrir hors saison!

Le massif de Belledonne est très étendu jusqu’en Savoie, il apporte une sensation de sauvage et d’être perdu dans les montagnes quand on connaît les bons hors sentiers. Massif minéral mais sans trop l’être on peut vite passer une semaine de déconnexion totale là haut!

Le massif du Vercors impressionne d’un côté par ses falaises et de l’autre on accède à des grands plateaux où nous serions vite tous seuls. Pour les plus aventureux, en hiver la traversée se tente !

En Savoie (73)

Le Beaufortain séduit avec ses sommets emblématiques, ses alpages et son fromage (le Beaufort), des chalets en bois typiques, ses reliefs accessibles et enfin son authenticité. Territoire unique en Savoie !

En Haute-Savoie (73)

Chamonix et le fameux tour du mont Blanc, est devenu un incontournable sentier de randonnée avec des nombreuses variantes mais attention il faut privilégier la hors saison pour en profiter le plus (Automne) !

Et encore tellement d’autres choses à aller découvrir …

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :